Vous voulez protéger votre voiture de tout malfaiteur tenté de vous la dérober ? Votre bijou représente la prunelle de vos yeux et rien que l’idée d’un possible vol vous donne des frissons ? Nous avons concocté pour vous quelques astuces pour garder votre voiture en lieu sûr et à l’abri des voleurs.

1 - Un emplacement sécurisé

Bien sûr, commençons par le commencement. Vous ne pouvez pas espérer éviter un vol si vous placez votre voiture aux mains des voleurs. C’est comme l’offrir sur un plateau d’argent.

Avant de quitter votre véhicule et ce, quelque soit l’endroit où vous vous rendez, vous devez vous assurer qu’il est en lieu sûr. De préférence, garez votre voiture dans un espace habité et gardé par un concierge. Si cette dernière perspective est impossible, essayez de le placer dans un endroit de mouvements où il ne sera pas laissé à lui-même.

Pour cela, un parking surveillé par des caméras ou très bien éclairé, même de nuit, fera l’affaire. 

 

 

2 - L’installation d’une alarme : une option à penser

Garder sa voiture entre de bonnes mains passe aussi par la mise en place de moyens sécurisés et rassurants pour vous. Ainsi, penser à équiper votre véhicule d’une alarme antivol est une option intéressante.

De cette manière, vous pouvez garder une oreille attentive et apaisée sur votre quatre roues. Par ailleurs, le choix de l’alarme a aussi son importance : prenez le temps d’en choisir une à la sonnerie caractéristique qui se distingue des autres véhicules à proximité. Il serait bien dommage d’être constamment alerté par la sonnerie d’une alarme qui n’est même pas la vôtre.

D’autre part, prêter attention à une quelconque alarme de voiture, ne serait-ce que pour avertir vos voisins d’un vol sur le point d’être commis, ne vous fera pas de mal. Toutes les alarmes ne se valent pas : certaines se déclencheraient presque si une mouche se dépose sur la vitre. Ainsi, il paraît avantageux de tester votre alarme avant de prendre une décision. 

 

 

3 - Placer un antivol sur le volant : pourquoi pas ?

Vous pouvez également vous tourner vers un antivol à installer sur votre volant, seul ou en complément de l’alarme. Cette dernière option est vivement recommandée pour plus de sécurité.

Bien qu’il existe plusieurs catégories d’antivols pour le volant avec différentes marges de prix, ceux-ci pourront toujours dissuader le voleur. Pourquoi se lancer dans le dérobage d’un véhicule qui présente à première vue un antivol alors que des centaines d’autres n’en possèdent pas ? Si vous décidez de compléter l’antivol par une alarme, c’est largement bénéfique pour vous. Pour les personnes qui ont déjà fait les frais d’un vol de voiture, il est préférable de mettre toutes les chances de votre côté pour éviter les récidives. 

 

Comme vous l’avez compris, vous avez plusieurs options sécurisées à ajouter à votre voiture. Cependant, la première condition est d’abord de placer votre véhicule en lieu sûr et/ou surveillé. Selon votre objectif, de la simple dissuasion à la double protection contre le vol, vous n’opterez pas pour le même équipement.